Salon-de-Provence
Académie d'Aix-Marseille

Répertoire des Mini-Stages 2020 2021

mardi 12 janvier 2021, par Administrateur

Ils seront maintenus selon les conditions sanitaires, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites internet des établissements pour plus de renseignements. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le nom de l’établissement.

RESEAU SAINTE VICTOIRE

• AIX-EN-PROVENCE

Lycée Clovis Hugues
Le LPP accueille en mini-stage des élèves de Troisième ou de Seconde souhaitant se réorienter, afin de leur permettre de découvrir les métiers de la Coiffure. La journée du mardi est particulièrement représentative du panel de cours dispensés en Seconde Baccalauréat Professionnel Métiers de la Coiffure.

RESEAU LA CRAU

• MIRAMAS

Lycée Professionnel Les Alpilles
L’inscription aux mini-stages se fera via le site internet de l’établissement dans l’onglet correspondant. Chaque chef d’établissement recevra des identifiants de connexion pour leur permettre de faire les démarches directement, selon un calendrier prédéfini.

• MARSEILLE 10°

Le Lycée Professionnel Ampère
Mini stage du lundi 01 février au vendredi 23 avril 2021 (inclus).
Formulaire d’inscription à remplir par le ou la professeur(e) principal(e) avant le 02 avril 2021.

RESEAU MARTIGUES

• PORT-DE-BOUC

Lycée Charles Montgrand
Les mini-stages débutent dès le retour des vacances de Noël pour se terminer le 12/04/2021.
Les élèves doivent se rapprocher de leurs professeurs principaux ou les Psy En de leurs établissements pour s’inscrire.

VAUCLUSE

• AVIGNON

Lycée Professionnel Maria Casares
Du 1 février au 17 avril.
Présentation des filières
Contactez l’établissement au plus tard le 20 janvier 2020 pour obtenir la fiche d’inscription au 04 90 13 45 42.

• CAVAILLON

Lycée Alexandre Dumas
Les minis-stages auront lieu du 1/02 au 16/04/2021

• ISLE SUR LA SORGUE

Lycée Alphonse BENOÎT
Entre le Lundi 18 Janvier 2021 et le Vendredi 23 Avril 2021
Formulaire d’inscription.

• VEDENE

Lycée du Domaine d’Eguilles
Période du 25 janvier au 19 février 2021 : Les élèves seront placés en observation dans un groupe, durant une demi journée ou la journée entière suivant l’emploi du temps et tutorés par un lycéen.
→ Inscription obligatoire sur : ministage 2021

Centre d'Information et d'Orientation Salon-de-Provence 13300 SALON-DE-PROVENCE – Responsable de publication : Nadège Lemarchand
Dernière mise à jour : mardi 13 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille